Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour ! Le Forum des Anciens de CoX déménage et devient Heroic Worlds ! Rendez-vous là-bas pour de nouvelles aventures ! Pour ceux qui ont déjà un compte ici : envoyez un MP sur ce forum avec en objet "Récupération de compte". 
:: Stockage et hébergement ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les anciens de city of heroes -> Les Anciens de City of Heroes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Red Fire

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 13:44 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

Moi j'ai pas d'idée mais une réclamation  Embarassed

Quelqu'un aurait encore la saga des Megatomte ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 13:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
John Phaser
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 16:11 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

Hum pas trouvé. Essaye ici : http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?topic=1301.0

Blue Storm
Localisation TPP

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:45 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

Bon, je vais faire mon chieur, mais le mieux, si  vous  êtes un peu sérieux c'est de prendre une option chez un "vrai" hébergeur (genre 1&1 ou OVH). avec un vrai espace de stockage et un vrai serveur HTTP, on peut très facilement installer un logiciel de forum (genre fluxbb que je connais bien) ou même de réseau social (genre elgg ou drupal commons sur lequel chacun pourra se faire sa page perso). et comme çà, on fera l'économie des pubs (grrr) !
grosso modo, il faut compter entre 30 Euros par an pour 10 Go de stockage, et 80 pour 100 Go mais avec bien plus d'options...

Avant de se lancer, il convient de définir d'abord le cahier des charges de ce que vous voules avoir !
- un forum ?
- une galerie photo ?
- un espace de stockage pour des demofiles ?
- des videos à télécharger (gaffe à l'espace disque dans ce cas !) ?
- un réseau social avec une page pour chacun ?
- un wiki ?
- autres ?

derrière il faut ensuite regarder quels logiciels existent :
pour les forums, évitez phpbb svp ! je fais la promo de fluxbb que j'utilise depuis des années sans problème au niveau des updates et pour éviter le spam, il ya des soluces efficaces.
pour les réseaux sociaux : elgg est très bien (utilisé un peu en test sur mon serveur perso)
drupal commons est parait-il bien aussi mais je n'ai pas testé.
Enfin, il reste la solution du développement maison... mais là, ca demande du temps !

par contre, comment faire pour récupérer le contenu de ce forum ? il y a une option d'exportation des posts ?

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:58 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

Oui à ta dernière question. Mais à ne pas ébruiter.

Les forums restent un moyen clair et visible d'organiser l'échange d'infos. Pour le stockage, il y a des services externes, ce n'est pas une urgence.

En revanche j'ai l'habitude d'utiliser phpBB en raison de la communauté qu'il y a derrière. Ca va donner lieu à comparaison de toute façon.

Blue Storm
Localisation TPP

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:04 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

sinon pour les infos rapides à échanger, un flux twitter-like est pas mal non plus : tu trouves çà ici : http://status.net/

En ce qui concerne phpBB, je l'ai toujours trouvé trop lourd et pas adapté à mes besoins... je trouve surtout l'interface lourde et pas très réactive...

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:24 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

Pour ma part j'ai que des photo sur mon FB de 2 IRL a paris avril 2008 et juillet 2010 si sa interresse du monde

Voici un apercu rapide ^^

Visiter le site web du posteur
Carline
Localisation TPP

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:52 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

J'appose mon droit à l'image, tu vires ça sine :p

Dark Freeman

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 01:28 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

Je m'occupe demain d'ouvrir un espace de stockage chez "1&1" que j'utilisais déjà pour PCNN. J'en prendrais un gros, à mes frais. Je ferais tourner les logs de connexion ici même pour que chacun puisse s'y rendre et récupérer ou déposer des fichiers.

Pour l'heure nous avons juste besoin de cet hébergeur pour stocker des fichiers qui seront à la disposition de la communauté. Après, il pourra toujours servir pour autre chose, il sera toujours ouvert tant qu'on en aura besoin et je me charge de toute la paperasse, pas de soucis Smile

Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:45 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

Bonjour, pour l'hébergement du forum je pense à Free, tout bêtement. C'est gratuit, suffisant pour le trafic actuel et exportable au cas où. En revanche l'activation de la bdd prend plusieurs jours.

Chama

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 07:57 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

Moi je tout à fait partant pour participer à des financements (euh pas au point de payer une licence de moteur... La ça raque Smile )
Dark t'as mon tel.
Je veux bien te rembourser l'abonnement annuel Smile t'en fais déjà pas mal sur la partie comm

D'ailleurs... Si jamais tu voulais reprendre le podcast Paragon Network avec un bilan sur l'actualité des projets Plan Z (Phoenix ou les 2) ça serait top :-p
Mais bon je sais que j'en demande beaucoup surtout que tu dois être pas mal occupé.

Bise à la communauté

Chama, qui erre dans un vortex inter univers et souhaiterait bien retrouver un portail de sortie Plan Z

Blue Storm
Localisation TPP

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 10:00 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

John Phaser a écrit:
Bonjour, pour l'hébergement du forum je pense à Free, tout bêtement. C'est gratuit, suffisant pour le trafic actuel et exportable au cas où. En revanche l'activation de la bdd prend plusieurs jours.
Free n'est pas forcément un mauvais choix, je l'utilise depuis des lustres sans rien avoir à payer, le seul souci est que leur config n'est pas forcément hyper compatible pour faire tourner des softs un peu évolués 'elgg ou drupal) ...

Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 13:56 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

Je crois qu'en effet Free sera une bonne solution. Elgg et Drupal ont l'air difficiles à prendre en main et il n'y a à mon avis pas un réel besoin de fonctionnalités sociales avancées.

Ce qu'il serait à mon avis sympathique d'avoir :

- une page de type blog permettant d'afficher certains articles du forum (cf le fonctionnement de JoL)
- une fonctionnalité de newsletter
- graphismes partagés entre blog et forum (intégration de l'un vers l'autre j'imagine)
- de l'espace de stockage (mais ce n'est pas un réel problème si on diversifie les emplacements de stockage)
- et éventuellement l'intégration d'un wiki (même si cette idée n'a jamais vraiment fonctionné chez nous, il serait pas mal de pouvoir intégrer ça facilement par la suite)

A savoir qu'il possible d'installer Wordpress ou Dotclear sur Free, sous certaines conditions.

Blue Storm
Localisation TPP

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:53 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

regardes ce que j'ai fait sur le site freedom. la page de garde est auto alimentée à partir des posts du forum... on peut faire de même avec un blog ty pe wordpress ou serendipity. je pense qu'on peut sans doute y mettre aussi un CMS du genre de getsimple (qui comme son nom l'indique est super simple !)

Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 17:13 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

Re,

Continuons donc cette discussion sur l'hébergement de le prochaine version du forum.

- Hébergement Free
- page d'accueil/article/news par Wordpress

En revanche là où ça coince un peu c'est pour le forum lui-même. J'ai regardé FluxBB. A priori c'est pas mal mais plusieurs questions : l'intégration de mods est-elle possible ensuite, du genre fonction de remerciement, ou outils d'administration supplémentaires, shoutbox, de l'upload d'images ? Quelles sont les possibilités de migrations vers une autre plateforme en cas d'évolution du forum ? Au niveau des thèmes, sont-ils nombreux et/ou facilement modifiables ? Les thèmes peuvent-ils être partagés du forum vers wordpress (ou de wordpress vers le forum) ?

A titre d'exemple/comparaison, voici le forum que je construis actuellement sous phpBB3 avec l'aide précieuse de Dominien, en me basant sur le thème madevo. Ce même thème est relativement facile à adapter et a un look plutot classe et assez épuré. Maintenant que j'y pense on pourrait presque transférer les templates de ce forum sur le futur espace FTP de Free et le réarranger à la sauce CoX Veterans (j'ai dans la tête l'idée d'un thème reprenant le schéma de couleurs du forum officiel CoX ^^). La navigation à l'air effectivement moins réactive qu'un forum fluxBB, mais ce n'est peut-être qu'une impression. A vous de juger.

Pour comparer avec des forums propulsés par fluxBB je vous donne 2 adresses : le lien vers le forum de la Freedom Academy lui aussi hébergé par Free et un autre vers le forum TRES documenté de Ubuntu-FR.

NB : je viens de faire un tour sur plusieurs sites présentant des thème fluxBB et il y a des choses assez sympa. Maintenant, là ou il existe un bridge pour envoyer des articles rédigés sous wordpress vers phpBB, il ne semble pas y en avoir pour réaliser la même opération vers fluxBB. Ou alors j'ai mal cherché. Quid de l'intégration/partage du thème également ?

Blue Storm
Localisation TPP

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 12:39 (2012)    Sujet du message: Stockage et hébergement Répondre en citant

En ce qui concerne l'intégration à wordpress, pas sur que çà existe en standard. Pareil pour le templating, je connais pas à fong le moteur de lfuxbb 1.5 mais j'ai déjà vu pas mal de trucs assez balaise avec. FluxBB 2.0 qui arrive bientot sera basé sur laravel et intégrera donc le blade templating, qui est très puissant et facile à customiser...

maintenant si tout est hébergé sur le meme forum, on peut très facilement (en 2 coups de PHP/SQL) sortir des posts et les afficher...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2017)    Sujet du message: Stockage et hébergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les anciens de city of heroes -> Les Anciens de City of Heroes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006