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x Death x


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Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 36
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 02:40 (2012)    Sujet du message: Dernier souvenir ! Répondre en citant

me parler de boite a rythme 70's a moi....'tain death chuck schuldiner quoi merde, obituary quoi tout ca... death pratchett aussi, death tout ca quoi merde...inculte va Rolling Eyes
enfin tant pis, c'est apparement decide, tu es une croix de plus que je dois porter... car mes croix ne m'encadrent pas... je les porte...


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MessagePosté le: Mer 5 Déc - 02:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Ghostly


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Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 7
Localisation: Metropolis !

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 17:28 (2012)    Sujet du message: Dernier souvenir ! Répondre en citant

CRYDER PRIMUS a écrit:

Je partage sur quelques points red fire, mais nostalgie oblige je ne peut pas lire "il leur fallait du tps pr appliquer ce que d'autres jeux était capable 5 ans avant eux ^^" sans avoir une pointe au coeur. Car clairement city était très en avance sur masse de MMo de son époque, et demeure encore bien riche de fonctionnalités qui manquent ailleurs.

- La gestion de l'exemplar et la possibilité d'emmener un level 5 dans des aventures avec des 50 y en a pas mal qui me l'enviaient quand je leur montrait city, c'était pas un acquis sur tous les jeux
- la gestion des bases de super groupe ... décoration, fonctionalités et évidemment les raids de base (jusqu'a ce que ca s'arrete hélas) est d'une richesse totalement inconnue dans masse de MMO
- les zones pvp de différent level avec l'ajustement des haut level leur permettant d'y accéder, ça aussi on était plutot en avance la dessus.
- la gestion du vol en pvp... y a pas beaucoup de jeux avec ce genre de possibilités
- le passage héros coté vilain ou vilain coté héros ... énorme au moment ou ça sort.
- les missions architecte ... en terme d'autonomie et de possibilité de création offerte au joueur ... inégalé à mes yeux

Ce sont des briques de jeu très novatrices et il en manque, aussi j'ai plutot l'impression que COX était de 5 ans en avance sur la plupart des autres jeux. Alors même si on a pas été assez écouté assez vite sur le baton de combat ... city c'était de la bombe de balle sur énormément d'autres aspects... et c'est pour ça qu'on a tant de mal a décrocher et qu'on prend du temps a venir sur un fofo des fossiles de cox. Isn't it ?

Okay

En lisant cet énoncé j'ajouterai que non seulement le changement de faction est énorme TOUT COURT, même maintenant, mais COX proposait d'autres aménagements que je trouve l'on passe un peu vite sous silence : à savoir d'une le système des amis globaux, et de deux le principe des collections et badges. L'on aime ou l'on n'aime pas mais fait est que ce "petit plus" anecdotique en 2004 s'est totalement démocratisé et popularisé partout. Je ne dis pas que COH est à l'origine de l'idée, je n'en sais rien, mais il a été précurseur et si aujourd'hui WOW, DCUO et tant d'autres jeux ont leurs séries de hauts faits et d'exploits à accomplir c'est j'en suis certain en partie du fait de COH. Le badging : un aspect souvent adoré ou détesté du jeu, l'erreur (ou le succès) de COH sur ce point aura été un rapport presque inexistant entre le temps passé à badger et le gain (à savoir aucun sauf le rare pouvoir temporaire de gratif ou le très ponctuel élément de costume débloqué). Le badging n'était qu'affaire de frime/de plaisir personnel. Sur la plupart des autres jeux il donne un bonus concret, modeste bien souvent mais réel.
Oui à mes yeux, sans vouloir passer pour un fanatique, COX était précurseur. Et un MMO sans matos ... nom de sang ça changeait un peu !

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