Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour ! Le Forum des Anciens de CoX déménage et devient Heroic Worlds ! Rendez-vous là-bas pour de nouvelles aventures ! Pour ceux qui ont déjà un compte ici : envoyez un MP sur ce forum avec en objet "Récupération de compte". 
:: Emulation et projet SEGS ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les anciens de city of heroes -> Les Anciens de City of Heroes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOLITARY LION

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:34 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

Blue Storm a écrit:
Je vous signale en passant également l'existence de SEGS (codé entre autre par Nemerle): le Super Entity Game Server est un serveur privé qui a pour but d'émuler un serveur de CoH (aux alentours de l'Issue 3). Il semblerait que l'on ait déjà via ce système un éditeur de costume fonctionnel via le SEGS : (http://segs.nemerle.eu) => je vous prévient l'installation n'est pas hyper aisée... le programme n'en est encore qu'à une version alpha très basique ! et pour causer au SEGS, il faut un client spécial que l'on trouve ici => http://segs.nemerle.eu/forumz/viewtopic.php?f=11&t=191

Blue Storm : je me lance sur SEGS

temps de téléchargement + de 7h Sad

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Freeman

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 04:43 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

Je vais tenter le SEGS moi aussi pour voir ce que ça donne...

Localisation TPP

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:28 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure SEGS:
1/ ne vous attendez pas à pouvoir jouer (encore)
2/ pour vous simplifier la vie dans l'installation du serveur, essayez ici : http://segs.nemerle.eu/forumz/viewtopic.php?f=15&t=244&hilit=virtua…

Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:46 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

C'est quoi SEGS ?

Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:51 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

C'était un projet d'émulation de CoH qui a été suspendu pendant plusieurs années puis repris après l'annonce de fermeture, notamment après rapprochement entre SEGS et Titan Network. Actuellement il y a plusieurs projets de ce type en cours, et pas seulement SEGS qui est certes le plus visible sur la toile, mais pas le plus actif.

Nitrogene
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:53 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

Ah c'est en bonne voie pour espèrer avoir un serveur privé alors Very Happy

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:58 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

Bien sur qu'on est en bonne voie ! J'y crois dur comme fer moi Smile

Quels sont les autres projets de types serveurs privés ? J'ai installé le SEGS et je l'ai configuré. Le jeu démarre bien, mais visiblement, le serveur est down à l'heure où je vous parle. Je me suis inscrit sur leur forum afin de me présenter et m'enquérir de ce qu'il se passe. Je vous en dirais plus dès que possible !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 12:51 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

Il y a un autre projet, mené par un des membres du staff du Titan Network avec une petite équipe de codeurs. Pour l'instant ils se font discrets et c'est mieux ainsi. Si l'émulateur abouti à quelque chose de viable, un serveur privé pourrait être hébergé dans un pays qui permet de ne pas s'exposer au DMCA ou à des règles de propriété intellectuelle. L'Argentine avait été évoquée sur le forum officiel le 8 septembre dernier.

Dark Freeman

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:59 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

Je viens de recevoir un message d'un des membres actifs du forum relatif au SEGS qui m'a indiqué que le serveur de test n'était up que le week-end pour le moment. Ca reste un bon début et il n'y a plus qu'à attendre le week end pour voir ce que ça donne Smile

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:29 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

rooooo c'est bon ça y a déjà un serveur test....héhéhé je revis Smile
sinon votre truc c'est pas trop compliqué a installer car suis une burne avec mon pc ....

Dark Freeman

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:33 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

Non, c'est vraiment tout con, tkt Smile

Localisation TPP

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 20:39 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

en fait, pour l'initiative du Titan Net
John Phaser a écrit:

Il y a un autre projet, mené par un des membres du staff du Titan Network avec une petite équipe de codeurs. Pour l'instant ils se font discrets et c'est mieux ainsi. Si l'émulateur abouti à quelque chose de viable, un serveur privé pourrait être hébergé dans un pays qui permet de ne pas s'exposer au DMCA ou à des règles de propriété intellectuelle. L'Argentine avait été évoquée sur le forum officiel le 8 septembre dernier.
Dans le long terme, c'est probablement de là qu'il faut le plus attendre... évitons de trop en parler mais sachez que le but est d'émuler le serveur au niveau de l'I24. et de mettre à dispo de tout un chacun la possibilité de faire tourner un émulateur sur la machine de son choix. en clair, éventuellement de se faire son propre serveur privé. la multiplication des serveurs étant la meilleure protection ^^ Pour finir, un petit groupe de joueurs a procédé durant les trois derniers mois à la capture du traffic réseau pour permettre de mieux comprendre le fonctionnement du serveur et ainsi de l'émuler...

Pour revenir à SEGS, dès que j'ai une minute, je vais me monter mon propre serveur (j'ai tout ce qu'il faut à la maison...) et je vous tient au courant

Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:24 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

Merci pour les infos (je serai bien curieux de savoir sur quel forum/blog tu les choppe :p je suppose que c'est pas sur Titan).

Évidemment, comme sûrement pleins de vieux ici, je serait ravi de tester ton serveur quand il sera en place.

Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:37 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

Ces différentes infos avaient filtré sur le forum officiel, elle sont aussi disponibles en anglais sur le Titan Network ainsi que sur SEGS. Il y aussi des sites tiers sur lesquels on peu avoir des bribes de renseignements (comme celui là).

Il y avait effectivement eu un topic sur un de ces forums qui parlait d'analyse du flux réseau grâce au programme Wireshark, un analyseur de paquets réseau. Ainsi c'était la première étape de l'ingénierie inverse, consistant à comprendre le fonctionnement des interactions entre client et serveur.

TanKaLoL
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:52 (2012)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS Répondre en citant

John Phaser a écrit:

Ces différentes infos avaient filtré sur le forum officiel, elle sont aussi disponibles en anglais sur le Titan Network ainsi que sur SEGS. Il y aussi des sites tiers sur lesquels on peu avoir des bribes de renseignements (comme celui là).

Je zieute pourtant assez souvent Titan, j’essayai de suivre les topics du forum officiel (pas évident vu la population de poneys sur la fin), comme quoi mon anglais est pire que je le pensait...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2017)    Sujet du message: Emulation et projet SEGS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les anciens de city of heroes -> Les Anciens de City of Heroes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006