Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour ! Le Forum des Anciens de CoX déménage et devient Heroic Worlds ! Rendez-vous là-bas pour de nouvelles aventures ! Pour ceux qui ont déjà un compte ici : envoyez un MP sur ce forum avec en objet "Récupération de compte". 
:: NCsoft "restructure" ses bureaux de Seattle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les anciens de city of heroes -> Les Anciens de City of Heroes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark Freeman

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 18:34 (2012)    Sujet du message: NCsoft "restructure" ses bureaux de Seattle Répondre en citant

Pour ceux qui sont passés à côté :

http://www.jeuxonline.info/actualite/38176/ncsoft-restructure-bureaux-seattle

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 18:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Red Fire

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 12:53 (2012)    Sujet du message: NCsoft "restructure" ses bureaux de Seattle Répondre en citant

NCsoft se restructure et reprend le contrôle de ses activités occidentales

Visiter le site web du posteur
Dark Freeman

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 17:41 (2012)    Sujet du message: NCsoft "restructure" ses bureaux de Seattle Répondre en citant

Activités occidentales qu'il ferme d'ailleurs, pour mieux se reconcentrer sur son marché d'origine, la Corée du Sud.

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:26 (2012)    Sujet du message: NCsoft "restructure" ses bureaux de Seattle Répondre en citant

Il y a une chose dont au moins je suis content, c'est de ne plus payer ces connards.  Je sais bien que c'est une multinationale et que dans ces hautes sphères on ne fait pas dans l'humanisme, et que les autres multinationales ne sont ni pires ni meilleures.  Je pense simplement que le modèle multinationale et corporation devrait s'effacer pour des moyennes entreprises voir moyennes-grandes entreprises qui gardent les intérêts de leurs consommateur et personnel avant celui d'éventuels actionnaires anonymes et détachés.

PS: Oui c'est utopiste mais économiquement parlant le modèle n'est pas irréalisable, loin de là, cela demande naturellement de repenser la société.

Livi

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 23:22 (2012)    Sujet du message: NCsoft "restructure" ses bureaux de Seattle Répondre en citant

L'Anarchie est une utopie, l'économie marchande non.
Multinationale ou PME/TGE, c'est pareil et c'est le régime sous lequel nous vivons, une illusion de démocratie favorisant toujours les intérêts des possédants, petits ou gros.
Pour repenser la société, il faut repenser la démocratie et l'économie dans ces bases, l'économie au sens d'interaction avec les autres, l'environnement. Et non pas simplement des échanges commerciaux comme la pensée unique essaye de nous en convaincre jour après jour.

[j'édite: désolé j'ai passé une mauvaise journée et le monde me met souvent en rogne Mr. Green   (pas toi hein Eymael Wink ) ]

Dernière édition par Livi le Sam 15 Déc - 03:17 (2012); édité 3 fois
Eatee

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 01:15 (2012)    Sujet du message: NCsoft "restructure" ses bureaux de Seattle Répondre en citant

Snif ... snif snif ... Shocked

Il n'y aurait pas comme une odeur de Matin du grand Soir là ? Mr. Green

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)

Eymael

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 16:01 (2012)    Sujet du message: NCsoft "restructure" ses bureaux de Seattle Répondre en citant

Pas de soucis Livi, ceci dit je vais clarifier ma pensée sur un ou deux points d'économie de base.
Avant Régan-Tatcher, une grande boîte comptait des actionnaires de manière à débloquer les fonds nécessaires pour investir, ce qui reste vrai aujourd'hui.  Une boîte était en positif quand elle parvenait à payer tout le monde (patron inclus), le concept de toujours faire plus que l'an dernier est arrivé avec le néo-libéralisme (ultra).  Avant ça, une boîte qui avait fait des bénéfices mettait environ 50% des bénéfices de côté pour investissements ou pour les coups durs, 30 à 40% passaient en développement et primes et le reste était pour les actionnaires.  Maintenant la marge des actionnaires est en gros de 70%, et le reste on le place comme on peut.  (Bon c'est ultra résumé/simplifié/caricaturé, le but ici est seulement de donner les grandes lignes de ce en quoi je ne suis pas d'accord avec le système tel qu'il fonctionne aujourd'hui).  A partir du moment où on veut du rendement plus, toujours plus, et pas pour l'entreprise ou le client, mais en gros pour les actionnaires en grande majorité, il y a un problème.  Or c'est un système faussé et qui n'est pas une fatalité mais qui se nourrit de lois économiques erronées dont la faillibilité à été prouvée par les économistes depuis 20 ans mais qu'on continue à appliquer tel quel.

x Death x

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:47 (2012)    Sujet du message: NCsoft "restructure" ses bureaux de Seattle Répondre en citant

@eymael je te conseil de lire neuromancer de gibson et de te lire deux trois bouquins de la serie shadowrunner ...tu verras c'est marrant le modele socio-politico- economico-catastrophique  s'approche de plus en plus des bouquins...vahcement amusant un peu comme qd tu relis farnheit 451

Dernière édition par x Death x le Sam 15 Déc - 21:03 (2012); édité 2 fois
Pitt

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 20:05 (2012)    Sujet du message: NCsoft "restructure" ses bureaux de Seattle Répondre en citant

perso je ne les plains pas

John Phaser
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 22:59 (2012)    Sujet du message: NCsoft "restructure" ses bureaux de Seattle Répondre en citant

Je plains les studios qui bossent encore pour de grands groupes aussi déconnectés de la base.

Dark Freeman

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 03:31 (2012)    Sujet du message: NCsoft "restructure" ses bureaux de Seattle Répondre en citant

L'être humain est devenu jetable. Quel que soit le domaine : travail, social, affecttif, économique...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2017)    Sujet du message: NCsoft "restructure" ses bureaux de Seattle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les anciens de city of heroes -> Les Anciens de City of Heroes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006