Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour ! Le Forum des Anciens de CoX déménage et devient Heroic Worlds ! Rendez-vous là-bas pour de nouvelles aventures ! Pour ceux qui ont déjà un compte ici : envoyez un MP sur ce forum avec en objet "Récupération de compte". 
:: Le Chat me manque !^^ ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les anciens de city of heroes -> Les Anciens de City of Heroes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Et vous, qu'en pensez-vous ? (en manque de chat??^^)
Oh que oui !!! (sans sous-entendu libidineux^^)
40%
 40%  [ 9 ]
Pas du tout !
9%
 9%  [ 2 ]
M'en bats les cacahuètes...
27%
 27%  [ 6 ]
Je préfère les chiens (et je sors ----> )
22%
 22%  [ 5 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
CRYDER PRIMUS

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:23 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

Perso j'aime bien le chat en tant que dynamiseur d'ambiance. Mais si ca devient la foire aux blagues a neuneu ou le déversoir a "bonjour / bonsoir" alors c'est peut être mieux qu'il n'y en ai pas. Donc j'ai voté oui de coeur avec un ptit doute si j'écoute la voix de la raison.

Et je plussoie le tank lolleur sur le fait que le fofo ne doit pas rester indéfiniment une veillée funèbre. On a accusé le coup de la mort de cox mais il faut tourner les yeux vers le futur.
Refus > Colère > Marchandage > Dépression > Acceptation ... les 5 phases de Kubler Ross sur la gestion du deuil ... J'espère qu'on ne va pas rester sur la case "refus" ou "dépression" Wink
(pour une version plus comics du travail de cette psychiatre je vous conseille CIVIL WAR, la mort de captain america.)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
John Phaser
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 23:47 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

Plusieurs remarques :

1. Jusqu'à quand doit durer ce sondage svp ?

2. Si c'est vraiment une question sérieuse, ça aurait mérité des propositions un peu plus sérieuses non ? Parce que tel que j'ai envie de l'interpréter, la 2ème et la 4ème vont ensemble et la 3ème représenterait les sans opinion. A moins que ce soit les 3ème et 4ème propositions...

3. Sur les 83 inscrits il y en a plus de 50 qui ce sont connectés ici ces 7 derniers jours. Et 42 ces 3 derniers jours. C'est pas si mal, même si nous n'en sommes qu'au début.

4. Sur ces 83 inscrits, 18 ont participé au sondage. Et ces 18 participants peuvent changer leur vote. Donc à mon tour, je pose sérieusement la question : Le tchat est-il indispensable à la communauté FR ici présente ? Car la question actuelle est "est-ce que le chat vous manque ?". Personnellement, il me manque aussi, oui. Pour autant, est-il vraiment utile ?

5. Sur l'avenir du forum, il est fort probable (mais rien n'est encore décidé, et la discussion est ouverte ailleurs) que le forum évolue en blog (wordpress) + forum (phpbb) hébergé sous Free. Je suis d'ailleurs à la recherche de programmeurs en php/SQL/JS au cas où il y aurait quelques adaptation à faire sur une éventuelle future interface. Pour le contenu, à vous aussi d'apporter de l'eau au moulin pour ceux qui souhaitent régulièrement s'informer. Ce contenu, s'il suit CoX et ses successeurs, peut s'articuler autour des projets, y compris celui que j'avais lancé et qui est toujours en quête de traducteurs et de rédacteurs.

6. Qu'entend-on par "tourner les yeux vers le futur" ? Changer le nom du futur forum pour ne plus s'identifier comme Vétérans de CoX ? S'il s'agit de fournir des infos sur les autres projets ou de s'y investir, c'est déjà le cas. Pour autant, que nous postions régulièrement du contenu qui nous rappelle CoX ne me choque absolument pas, ça peut d'ailleurs être un bon moyen de maintenir le lien tout en regardant vers d'autres contrées. Donc l'axe central restera ce qui nous a rassemblé, c'est à dire CoX, mais le forum sera prêt à évoluer pour faire de la place à d'autres endroits où se retrouver. Suggérez une nouvelle organisation en évitant de démultiplier les rubriques et je suis sûr qu'on pourra s'entendre.

7. Enfin, j'ai parlé des Veterans de CoX sur le forum de mon SG. Est-ce que d'autres l'ont fait ? Je le dis ici, si des leaders, ex-leaders ou de simples membres de SG veulent prendre part à l'animation active de ce forum, ils pourront en être eux aussi modérateurs ou même administrateurs et réorganiser les choses (après, bien sûr, un minimum de concertation). Je n'aurais d'ailleurs aucun problème à céder ma place si nécessaire.

8. Le 8ème point. Smile

Eatee

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 00:48 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

Mon cher John ... :

1. Je ne sais pô.

2. J'avoue y avoir regardé à plusieurs fois moi aussi et ne pas avoir saisi la substantifique moelle des propositions 3 & 4.

3. C'est dommage que la plupart de ceux qui se connectent ne poste pas...

4. Oui le chat me manque. Mais peut-il y avoir une option "Je souhaite activer le chat" qui évitent aux allergiques de le voir ?

5. J'ai pas tout compris le début mais ce doit être trèèès bien... Concernant la quête de traducteurs et de rédacteurs, et même si je me dépatouille dans la langue du Roi Arthur (<-- quête) [et non, je ne sors pas], je crains de ne pas être tout à fait à niveau.

6. Peut-être que Vétérans de Coh, ça fait un peu 'gueules cassées' extirpés de la boue sanglante du Chemin des Dames. Mettre l'accent sur le côté "Communauté francophone de Coh" serait plus positif. Par ailleurs, il est toujours possible scinder clairement les thématiques "Coh" avec tous ses souvenirs, images, vidéos,.. d'avec la thématique "Et demain ?". Cela permettrait à ceux qui ne veulent pas titiller leur cicatrice ou ne regardant jamais dans le rétroviseur d'y trouver des matériaux tout frais à pétrir et malaxer pour un avenir héroïque sur fond de lever de soleil radieux et tout et tout.

7. Tout d'abord, je ne me proposerai pas pour admin ou mod (trop incompétent et pas du tout modéré moi-même). Ensuite, NON JOHN NE NOUS QUITTE PAS, LAISSE NOUS DEVENIR L'OMBRE DE TON OMBRE ... euh je m'égare là Embarassed ...

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)

John Phaser
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 02:45 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

Meuh non je pars pô ! On se débarrasse pas de moi comme ça de toutes manières Wink

Nitrogene
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 04:09 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

A moi aussi il me manque le chat, à nous de savoir l'utiliser comme il faut sans en abuser et continuer a poster sur le forum régulièrement si un jour il fait son come-back 

Localisation TPP

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 09:03 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

John, en ce qui concerne un hébergement chez free. Je peux filer un coup de main... j'héberge des sites chez free depuis 10 ans donc je connais bien leurs avantages et défauts.

En ce qui concerne wordpress, bon choix, pour phpBB, fais un tour du coté aussi des autres moteurs de forums (SMF, Vanilla ou FluxBB -> j'ai déjà exprimé ma préférence personnelle pour ce dernier).

Si il faut de l'aide coté, PHP et SQL, fais signe.

Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 09:34 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

John Phaser a écrit:

Plusieurs remarques :

1. Jusqu'à quand doit durer ce sondage svp ?

2. Si c'est vraiment une question sérieuse, ça aurait mérité des propositions un peu plus sérieuses non ? Parce que tel que j'ai envie de l'interpréter, la 2ème et la 4ème vont ensemble et la 3ème représenterait les sans opinion. A moins que ce soit les 3ème et 4ème propositions...

3. Sur les 83 inscrits il y en a plus de 50 qui ce sont connectés ici ces 7 derniers jours. Et 42 ces 3 derniers jours. C'est pas si mal, même si nous n'en sommes qu'au début.

4. Sur ces 83 inscrits, 18 ont participé au sondage. Et ces 18 participants peuvent changer leur vote. Donc à mon tour, je pose sérieusement la question : Le tchat est-il indispensable à la communauté FR ici présente ? Car la question actuelle est "est-ce que le chat vous manque ?". Personnellement, il me manque aussi, oui. Pour autant, est-il vraiment utile ?

5. Sur l'avenir du forum, il est fort probable (mais rien n'est encore décidé, et la discussion est ouverte ailleurs) que le forum évolue en blog (wordpress) + forum (phpbb) hébergé sous Free. Je suis d'ailleurs à la recherche de programmeurs en php/SQL/JS au cas où il y aurait quelques adaptation à faire sur une éventuelle future interface. Pour le contenu, à vous aussi d'apporter de l'eau au moulin pour ceux qui souhaitent régulièrement s'informer. Ce contenu, s'il suit CoX et ses successeurs, peut s'articuler autour des projets, y compris celui que j'avais lancé et qui est toujours en quête de traducteurs et de rédacteurs.

6. Qu'entend-on par "tourner les yeux vers le futur" ? Changer le nom du futur forum pour ne plus s'identifier comme Vétérans de CoX ? S'il s'agit de fournir des infos sur les autres projets ou de s'y investir, c'est déjà le cas. Pour autant, que nous postions régulièrement du contenu qui nous rappelle CoX ne me choque absolument pas, ça peut d'ailleurs être un bon moyen de maintenir le lien tout en regardant vers d'autres contrées. Donc l'axe central restera ce qui nous a rassemblé, c'est à dire CoX, mais le forum sera prêt à évoluer pour faire de la place à d'autres endroits où se retrouver. Suggérez une nouvelle organisation en évitant de démultiplier les rubriques et je suis sûr qu'on pourra s'entendre.

7. Enfin, j'ai parlé des Veterans de CoX sur le forum de mon SG. Est-ce que d'autres l'ont fait ? Je le dis ici, si des leaders, ex-leaders ou de simples membres de SG veulent prendre part à l'animation active de ce forum, ils pourront en être eux aussi modérateurs ou même administrateurs et réorganiser les choses (après, bien sûr, un minimum de concertation). Je n'aurais d'ailleurs aucun problème à céder ma place si nécessaire.

8. Le 8ème point. Smile

1. 2. 3. 4. Mon avis sur le chat, c'est que je trouve ça très convivial, mais même si il me manque aussi, je pense qu'il vaut mieux s'en passer pour l'instant.

5. Je suis totalement incompétent dans ce domaine, mais j'ai un un ami développeur web qui pourra s'en occuper sans soucis.

6. Le nom "Anciens de CoH" me parait assez restrictif, voire la remarque d'Eatee qui me parait assez juste. Et concernant l'apport de ressources sur CoX ça ne me choque pas, bien au contraire. A vrai dire, mon raisonnement, c'est: comment faire en sorte que: 1. les participants et visiteurs continuent de participer et de visiter 2. que de nouveaux utilisateurs/visiteurs s'ajoutent régulièrement, pour que le forum/portail/site/blog vive et évolue.
Avec comme sujet central un jeu fermé, ça risque d'être un peu compliqué (mais pour autant, CoX ne DOIT PAS être abandonné).

7. Non (mon ex SG n'a pas de forum). Oui. Surement pas.

8. Je prend le 50/50.

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 00:25 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

Faisant parti des 83 inscrits et des 42 visiteurs, je me permets de poster (une fois de temps en temps ça fait pas de mal ^^).
Je dois faire parti de ces gens qui suivent les différents projets pour succéder a City Of. je regarde, je lis avec attention, mais je poste pas. Pourquoi? Pour deux raison : La première et la principale c'est surtout par flemme en fait :p
La seconde c'est que je suis pas du genre a squatter les forums, à chercher tel ou tel sources pour X et Y raisons. Après je suis toujours présent, mais dans l'ombre comme je l'ai toujours été Wink

Tout ça pour dire que, de mon point de vue, ce forum est là pour me rappeler ces dernières années on j'ai pas mal geeker avec d'autres gens, et c'était bien!
Que ce forum est un lien direct, un point de repère pour le futures de Paragon et des Insoumises.
Bref, tout ça pour dire que même si certains sont pas actifs, ils sont présents.
Après pour rester dans le sujet, j'approuve le chat qui peut se masquer comme ça tout le monde est content, ceux qui le veulent l'ont ceux qui le veulent pas, l'ont pas. Après s'que j'en dit moi... :p

John Phaser
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 02:12 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

A la base, le chat ne peut pas avoir un affichage à la carte. Ou alors faut trifouiller le code, et pour tout dire ça me branche moyen de bosser là-dessus alors qu'on se prépare à avoir une nouvelle interface (qui, elle, pourrait avoir cette option).

Et franchement ça ne me dérange pas que les membres ne participent pas activement. Personne ne force personne et c'est bien mieux ainsi.

Citation:
7. Non (mon ex SG n'a pas de forum). Oui. Surement pas.

C'était un "oui" pour devenir modo Tanka ? Ou un simple "oui" d'approbation ? Smile

Wild Justice

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 06:54 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

Alors, mon cher John, tentons de répondre à quelques points, dans les grandes lignes du moins...

1/ Le sondage est ouvert pour une durée raisonnable.

Un peu de patience ne saurait faire de mal, ne serait-ce que pour donner l'opportunité à un maximum
d'entre nous d'y répondre ou d'échanger sur ce sujet. Car il évident que nous n'avons, les uns et les autres, ni les 
mêmes temps de réaction aux questions et nouvelles proposées, ni le même niveau d'intégration de/d'implication à ce forum.

Et si je voulais jouer le jeu de la libre interprétation à mon tour, j'ajouterais que du coup : poser cette 
question au bout de seulement deux jours est de fait prématuré et un brin déplacé, donc.
D'autant que je ne pense pas qu'il puisse y avoir, d'une manière générale, de durée de péremption à la liberté d'expression
(toutes proportions gardées, bien entendu).

Quoiqu'il en soit, tout questionnement demande un minimum de temps pour être mené à son terme.
Il est certain que lorsqu'il implique une communauté, par nature assemblée de personnalités et sensibilités
diverses, celui-ci nécessite de fait qu'on lui accorde pour le moins l'occasion de récolter une majorité d'avis,
et ce quelque soit leur forme.

A moins qu'il s'agisse là d'une question que d'aucuns jugeraient préférable d'éluder...

2/ C'est en effet une question sérieuse, et je te remercie d'en douter, que de savoir quelles sont éventuellement les attentes de la communauté, me semble-t-il.
Mais pour autant, nous ne sommes ici que sur un forum de discussion qui gravite essentiellement autour du concept et de l'expérience commune 
d'un jeu passé et, si possible à venir...
En l'espèce, je subodore que conserver au maximum l'aspect et l'esprit ludique de la chose soit pour le moins dans le ton.

Et ce n'est pas parce que la question est abordée sous un jour humoristique et léger, qu'elle en perd son intérêt pour autant.
Car nous ne traitons pas ici de la fin du monde que je sache. 
Une touche de second degré ne saurait donc être à blâmer...

Toutefois, si au niveau des réponses proposées, la clarté du propos peut être engagée, 
et qu'il faille pour y remédier en venir à tout décortiquer jusqu'à l'autopsie intellectuelle, soit allons-y :

R1 : OUI
R2 : NON
R3 : Je m'en tape !
R4 : Je préfère jouer la carte de l'humour (et rester dans ce registre)...

En définitive, nous jugerons de l'importance de ce sujet, à l'aulne de la qualité du débat (pourvu qu'on lui prête vie), 
autant qu'à la lecture du résultat final dudit sondage. Tel est en tout cas mon postulat. 
Le mode de la question ouverte n'étant pas forcément un mal, puisqu'il invite davantage à l'expression et à l'interaction
que le classique et monolithique sondage, empreint d'un rassurant bipolarisme.

On en viendrait presque à se demander si la liberté fait peur...

3/ Désolé, mais je serais tenté de dire... R3 ! (cf explications du point 2^^)

De vagues statistiques, qui ne nous éclairent en définitive ni peu, ni prou, 
à ce stade si jeune de l’existence de ce forum.

Car, au delà de l'engouement initial et de la ferveur induite par la fin finale de CoX tel que nous l'avons jusqu'alors connu, 
qui peut dire dans quel sens elles seront appelées à évoluer dans le temps...

4/ Oui, chacun ne s'est pas encore fait entendre...
(Peuple de fantômes, d'attentistes, ou bien d'utilisateurs 
qui n'ont pas encore trouvé ni leurs marques, ni leur compte en ces pages ?
Qui vivra, verra !)
Oui, les gens peuvent changer leur vote !
Et alors ?! 

Primo, se référer à la réponse au point 1.
On ne peut tout traiter dans un syndrome d'urgence, que diable !
La patience est une vertu, et écourter (antithèse d'écouter) rime bien souvent avec éluder...

Secundo, la vertu première d'une discussion est à mon sens de clarifier ce qui mérite de l'être...
Et si des opinions doivent évoluer en cours de débat, autant que le résultat final qui devra lui tenir lieu de réponse puisse en tenir compte !
Sinon, cela en revient à une forme trop connue et finalement vide de sens de sondage (dirigé) d'opinion, qui trop souvent bafoue
le sens même de notre liberté et de l'intérêt même d'en venir à s'exprimer.

Quant à l'utilité dudit félin, elle devrait émerger toute seule de part l'évolution ou non du débat.
Tout dépend d'ailleurs ce qu'on entend par "utile".
Car l'on peut se montrer sous des dehors badins, voire volontiers futiles et pour autant en rien n'être dans le fond inutile !

Sinon, et quitte alors à endosser à fond ici la mise de l'avocat du diable, que faisons nous tous ici, 
à deviser d'un simple passe-temps de geek/nerd/nolife (chacun des détracteurs fera ici son choix) ?
A traiter du regretté passé et du fantasmé avenir d'un "vulgaire jeu" (activité plus que futile aux yeux de beaucoup) 
qui, ne nous en déplaise, paraît de surcroît à l'heure ou nous parlons bien plus mort que vif ??!...

C'est sans doute, répondrais-je, que cela dépend de la sensibilité de chacun,
de sous quel angle on examine la question...
Par conséquent, la question primordiale reste à mon sens de savoir si il y a là dans l'absence, 
l'existence ou non d'un manque.
Car c'est ce manque lui-même qui se suffit ici à justifier utilité...

Imaginons un instant sinon, que l'on retourne bêtement l'arme, 
et qu'à la question de l'utilité soit soumis notre jeu préféré !
Honnêtement, et avec beaucoup de sérieux, au delà de la simple distraction,
je ne sais ce que je répondrais alors...

5-6/ Personnellement, il me semble qu'au delà du devenir du chat, la question présente ne soit pas là.
Mais rien ne s'oppose réellement à ce qu'on ne l'élargisse, tant que cela n'en vient pas à diluer le sujet initial.

Sans doute que lancer la question sur un sujet propre serait nécessaire.
Et je suis assez d'accord sinon avec les assertions de Tanka'.
Se cantonner au passé de CoX, et à son hypothétique avenir, ne peut mener bien loin notre présent forum, 
et par delà, la représentation ici présente de notre communauté "Vigilante".
Je ne compte pas davantage m'enfoncer, ni dans la complaisance, ni dans la contemplation du "deuil", tout virtuel qu'il soit.

Alors, oui : je pense que le forum est appelé à évoluer pour ménager place 
à ce qui, en d'autres places, peut nous rassembler et tant et plus, nous animer.

7/  Non. (Car pas/plus de site de SG viable)

Prématuré en ce qui me concerne, étant donné... Plein de facteurs.
Je passe mon tour, et laisse ma part au chat  Razz

Admin John :

Bon bon bon.

Va p'tête falloir arrêter de m'interpeller à tout bout de champ au motif que j'ai fait un post qui se veut interrogatif et dans la continuité de cette discussion. Et je laisse ceux qui l'ont suivi en juger. Ensuite, même si parfois je peux être maladroit sur la manière de tourner mes phrases, j'aimerais qu'on évite les (très) mauvaises interprétations.

Jusqu'à présent (et ça continuera) j'ai respecté chaque intervenant sur le forum en essayant de lui donner des réponses que j'espère claires et en laissant tout le monde s'exprimer quand bien même certaines interventions ne seraient absolument pas constructives. On me l'a d'ailleurs signalé plusieurs fois par MP et j'ai refusé d'intervenir, justement parce que je considère qu'il doit rester le plus libre possible. Alors j'espère que le couplet "on dirait que la liberté fait peur" ne m'est pas adressé. S'il l'est, c'est ce que j'appelle du "troll premier choix". Donc dans le doute je préfère éditer ton post plutôt que de l'alimenter.

De la même manière, il n'y a rien de déplacé à poser la question de la date butoire d'un sondage. Tu en es l'auteur Wild, donc c'est toi qui décide. Je me permettais juste de poser la question afin que ce soit plus clair pour tout le monde, c'est un usage qui ne me semble pas totalement idiot et qui ne me semble absolument pas synonyme "d'écourter". Peut-être n'es-tu pas totalement objectif quand tu lis mes réponses, n'hésites pas à m'en parler en privé s'il y a un quelconque souci. Je me tiens à ta disposition.

Sur le reste : tu remarqueras que Tanka et Cryder ont évoqué la question de la participation et de l'avenir de ce forum. Ce n'était peut-être pas le bon sujet pour le faire, mais nous n'allons pas nous amuser à diviser/re-fusionner/déplacer chaque post qui sortirait un tant soit peu des sentiers battus. Donc je leur réponds dans la foulée, toujours pour leur apporter des réponses relativement claires et précises (toi qui souhaites clarifier les choses) sur la participation des visiteurs. Dois-je aussi rappeler que le sujet sur l'évolution/migration du forum a été réactualisé dans la foulée ? Si ça ne suffit pas, tu es bien sûr le bienvenu dans l'équipe de modération.

Sur cette même participation, je suis content de voir qu'il y a 19 votants et qu'ils peuvent changer d'avis "et alors ?" et alors le résultat n'est pas figé et on peut continuer à discuter calmement, pour faire évoluer notre opinion justement. Si ce n'était pas clair, désormais ça l'est ^^

Maintenant je reconnais que l'aspect "sérieux" d'un sondage portant sur le tchat d'un forum de joueurs est absurde. Tout comme ma remarque sur "l'utilité". Cela dit je l'aurais admis plus facilement si ta réponse avait été un peu moins corrosive et un peu plus nuancée à mon égard.

D'autre part, sans nuire à ta liberté d'expression*, peux-tu éviter les espaces démesurés entre tes paragraphes et les écritures sombres s'il te plait ? Merci !

*Se contorsionne pour ne pas être assimilé à un tyran. Very Happy

TanKaLoL
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 11:23 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

John Phaser a écrit:

C'était un "oui" pour devenir modo Tanka ? Ou un simple "oui" d'approbation ? Smile

C'est la question à 100.000, bon sang... Je choisi d'appeler un ami, Jipé Mr. Green

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 15:20 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

Wild Justice a écrit:
D'autre part, sans nuire à ta liberté d'expression*, peux-tu éviter les espaces démesurés entre tes paragraphes et les écritures sombres s'il te plait ? Merci !

*Sournoise ON*
J'veux pas faire le rabat-joie mais dès que je faisait un saut a la ligne ça m'en mettait 3 :p

*Repars dans ça tache d'ombre*

John Phaser
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 15:33 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

[Boost de Visée ON]

Oui ça arrive sur certains navigateurs, notamment Chrome. C'est pour ça que je préfère le "peux-tu ?" au "tu dois !" ^^

[Visée OFF]

Wild Justice

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 17:03 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

Réponse au souci de mise en page trouvée, merci Acier Noir Wink

Je suis sur chrome, et confirme que la mise en forme est à bien des égards un supplice
(des espaces démesurés et difficilement contrôlables, du niveau tout ou rien en somme... 
des changements de couleur de certains encarts de texte sans crier gare...
pour ne citer que les plus flagrants).
Alors, partant de ce postulat, ne comptez par sur moi pour livrer un pavé mono-bloc indigeste...
Même si la forme définitive obtenue par ailleurs ne me plaît pas réellement au final.
Sinon, au sujet de la couleur de police, je veillerais à trouver quelque chose de plus lisible.
Le problème chez moi ne m'avais pas sauté aux yeux, et je m'en excuse.
Peut être en définitive, devrais-je me résoudre à changer de navigateur, au moins pour venir consulter ce forum.
Mais me connaissant, cela se résumerait sans doute à devenir peu à peu un mirage...

Au sujet de mon message enfin,

Puisque tu étais l'origine des premières questions qui ont d'abord motivé mon intervention,
c'est tout naturellement que je me suis adressé à toi en ouverture, John.
Que le ton soit corrosif, je le reconnais aisément. 
Et je tiens à souligner qu'une certaine fatigue, tout autant que la maladresse que tu as évoqué dans ton encart à ma précédente intervention, n'y sont sans doute pas étrangers.
Sans doute la combinaison de ces deux facteurs, m'a-t-elle donné un ressenti par trop lapidaire de certaines de tes allégations. 
J'assume donc ma part, ici  Embarassed

Cela étant dit, relativisons maintenant...
Le Wild grogne souvent, et parfois même dans le vent^^
Rien de personnel contre toi donc, mon cher John Wink

PS: 
Non, la réplique "on en viendrait presque à se demander si la liberté fait peur", pour être plus précis dans la citation,
ne s'adresse pas à toi directement. Mais concerne plutôt un ressenti sur le sondage d'opinion d'une manière générale,
et le bipolarisme invasif en particulier (Bien ou mal/ Gauche ou droite/ Oui ou Non/etc...).
Car oui, le Wild est un insoumis !!...
  Laughing

Admin John : Ca tombe bien, le John aussi. Et alcoolique de surcroit. Wink

Bref, c'est réglé. Pour Chrome la seule solution avec les forums Xooit c'est désactiver le mode éditeur (« On » juste en dessous de la zone de saisie du message). Mais ce faisant, les balises de BBcodes entre [crochet] deviendront visibles. Mais ça règlera le souci de la couleur et des sauts de ligne.

Eatee

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 00:47 (2012)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^ Répondre en citant

Admin John : [...] certaines interventions ne seraient absolument pas constructives. On me l'a d'ailleurs signalé plusieurs fois par MP [...]

C'est dommage que les mécontents n'envoient pas de MP aux intervenants visés plutôt que se réfugier derrière toi...

Cela me rappelle les joueurs en mettant d'autres en /ignore global sans même leur avoir fait la moindre remarque sur la gêne/irritation qu'ils pouvaient leur causer.

((ne se sent d'ailleurs aaaaaabsolument pas visé Laughing ))

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: Le Chat me manque !^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les anciens de city of heroes -> Les Anciens de City of Heroes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006