Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour ! Le Forum des Anciens de CoX déménage et devient Heroic Worlds ! Rendez-vous là-bas pour de nouvelles aventures ! Pour ceux qui ont déjà un compte ici : envoyez un MP sur ce forum avec en objet "Récupération de compte". 
:: Euhh m'sieur, m'sieur, chuis pas d'acc' ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les anciens de city of heroes -> Les Anciens de City of Heroes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eatee

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 22:09 (2013)    Sujet du message: Euhh m'sieur, m'sieur, chuis pas d'acc' Répondre en citant

Le vote vient d'être clôturé et il est annoncé que Heroic Worlds est donné gagnant ... avec 11 voix sur 33.

Alors peut-être me traitera-t-on de chieur, pas grave j'ai l'habitude, mais je suis en total désaccord.

Je n'avais, comme 12 d'entre nous, voté pour aucun des deux premiers, qui n'ont qu'une voix de différence.

Un vote majoritaire aurait permis à tous de trancher entre anglais et français.

Je suis donc insatisfait par la fin du processus de vote et demande que les 12 n'ayant choisi à la finale puissent le faire s'ils le souhaitent.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 22:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
John Phaser
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 23:37 (2013)    Sujet du message: Euhh m'sieur, m'sieur, chuis pas d'acc' Répondre en citant

C'est une bonne remarque. Nous sommes conscients qu'il va forcément y avoir des déçus. Et personnellement j'ai déjà exprimé ma déception de ne pas avoir retenu d'autres propositions.

Essayons d'abord de ne pas trop prendre les choses au sérieux. Ensuite il y a plusieurs points que souligne ton message. On peut essayer d'y répondre.

• Rabaisser ceux qui composent la communauté au rang de chieurs lorsqu'ils donnent leur avis : ce n'est clairement pas notre façon de faire. Donc de ce point de vue là, pas d'inquiétude tant que les échanges se font sereinement, ce qui est le cas.
  • Le résultat du vote en lui-même : nous n'avons jamais dit que le "scrutin" était à la majorité absolue (la moitié+1 voix). Il s'agissait simplement de savoir quelle proposition remporterait le plus de voix. Nitro, dans son post introductif, a dit qu'il y aurait un autre vote s'il devenait nécessaire de départager des résultats serrés. Ce que certains ont peut-être vu comme un possible second tour. Est-il nécessaire, une fois que tu auras lu ce message jusqu'à la fin, de refaire un sondage sachant que tous ceux qui voulaient voter ont eu l'occasion de le faire pendant 2 semaines sur 6 options toutes différentes et sans influence particulière ?
  • Sur la question du français/anglais : Tankalol s'est exprimé sur cette question : l'anglais et les comics, c'est juste une évidence. Nous avons même parfois donné à nos personnages des noms en anglais. Parce que c'est classe. Et donc c'est assez logiquement que l'anglais a été représenté. Mais représenté à 1 contre 5. Et Heroic Worlds est sorti du lot sur toutes les propositions données en anglais. Nous l'avons donc proposé dans le sondage et mis en compétition contre sa version française.
Pour autant, nous avons pris en compte les remarques de certains pendant le sondage, même s'il y a eu modération pour éviter d'éventuelles influences. C'est aussi pour cette raison que nous envisageons de mettre la traduction FR d'Heroic Worlds en sous-titre.

De plus, si nous avons demandé une participation à ce sondage à un maximum d'inscrits, ce n'est pas pour ensuite les jeter à la poubelle. Il y a une pratique assez répandue dans la plupart des forums de discussion qui est d'attribuer des rangs aux noms originaux données en fonction du nombre de posts envoyés par l'utilisateur. Sans garantir que nous les reprendrons toutes, la plupart y figureront néanmoins.

Si nous avons organisé ce sondage ce n'est pas non plus pour ignorer les 11 personnes qui ont choisi Heroic Worlds et prendre en compte les 10+7+2+3 qui ont voté autre chose. Il faut savoir que plusieurs personnes ont été très attentives au résultat du sondage, parce que derrière elles préparent le prochain support de la communauté, elles réservent des noms de domaines et cherchent un hébergement (payant mais qui ne sera pas répercuté sur vous) dans un souci de qualité.

Alors soit on avance, soit on repart pour faire des sondages qui seront dans l'ordre :
  • pour ou contre changer de nom ?
  • un nom français ou anglais ?
  • qui contient une allusion à CoH ou pas ?
  • quel mode de vote pour ces propositions ?
  • quelle proposition préférez-vous ?

Et dans ce cas on met tout en stand-by, le temps que tout le monde prenne bien le temps de voter, semaine après semaine. Si les 22 qui n'ont pas voté pour Heroic Worlds sont d'accord avec toute cette procédure qu'ils le disent ici.

L'autre solution c'est de rejoindre l'équipe d'animation pour peser sur les décisions. Ca aidera peut-être à se rendre compte du temps qu'on peut y passer.

A vous de voir, nous sommes tout ouïe. Smile

Edit : les perturbations régulières de Xooit liées aux attaques dont il est victime devraient également vous mettre sur la voie.

Eatee

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 08:54 (2013)    Sujet du message: Euhh m'sieur, m'sieur, chuis pas d'acc' Répondre en citant

Je ne ferai pas de [CITER] pour des raisons de développement durable et de consommation des espaces.

Ta réponse est courtoise et stratégiquement admirable pour inciter à laisser tomber.

Tu proposes pas moins de 5 sondages (6 en fait puisque tu demandes que les 22 s'expriment d'abord) en prenant bien son temps, de mettre en "stand-by" pendant que xooit est soumis à des attaques.

Je ne culpabiliserai pas parce que je ne suis pas dans l'équipe n'ayant ni les compétences ni la disponibilité mais vous remercie, à nouveau, d'animer le site.

Et si, comme pour la première étape, on passait directement au vote entre les deux versions ?
Ou bien, l'équipe dit "Niet, on change d'hébergeur, point barre" et voilà.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)

John Phaser
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 14:01 (2013)    Sujet du message: Euhh m'sieur, m'sieur, chuis pas d'acc' Répondre en citant

Sans forcément chercher à "inciter à laisser tomber" ou à "faire culpabiliser", comme tu dis, j'essaye simplement de faire comprendre qu'au-delà des frustrations de tous ceux qui n'ont pas voté pour Heroic Worlds il y a des modifications importantes à faire pour éviter de sanctuariser le support sur lequel nous nous retrouverons.

A moins bien sûr que vous ne vouliez pas que nous changions de support. Ou que nous trouvions un nom qui convienne à TOUS avant de changer de support. Ce qui au regard des perturbations que nous connaissons me semble inconcevable.

Maintenant mets-toi à notre place. Tu nous présentes les choses en isolant les 2 premières propositions du sondage, qui je le rappelle ne sont pas identiques. Tu gommes les 10 votants de Mondes Héroïques, sans les ajouter au camp que tu dessines toi-même, à savoir "le camp des 2 premiers". Pourtant, ces 2 premiers représentent 21 voix. Soit bien plus que les 12 qui restent. Mais non, curieusement la formule de ton calcul est la suivante :

(groupe des 2 premiers - voix de Mondes Heroiques) < tous les autres

Pourquoi ne pas compter les voix de Mondes Héroïques avec les voix de tous les autres, puisque d'ailleurs ça renforcerait cette fameuse majorité absolue ?

A présent on peut tenir le raisonnement suivant :

- si vraiment il faut prendre les choses très au sérieux alors :
- sachant que l'intitulé du sondage était apparemment assez clair et qu'il n'a pas été contesté
- sachant qu'il y a 12 voix qui selon toi sont dans "tous les autres" contre les 21 "deux premiers"
- sachant que sur les 12, 1 voix s'élève pour contester le résultat du sondage

Que devrions-nous faire ? Et dans quel délai ?

La question est plus ou moins rhétorique, évidemment. Parce qu'on ne peut pas raisonnablement penser qu'une seule voix parle au nom des 11 autres. N'est-ce pas ?

Eatee

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:05 (2013)    Sujet du message: Euhh m'sieur, m'sieur, chuis pas d'acc' Répondre en citant

- Principe du vote majoritaire : je sélectionne les deux premiers qui restent en compétition. On peut présumer que leurs votants initiaux vont conserver leur choix (ce qui fait que je ne mets pas les 10 votants des Mondes Héroïques parmi ceux qui seraient 'lésés' sauf en l'absence de 'second tour') et ceux qui n'ont pas choisi l'un des finalistes peuvent librement s'exprimer (ou non) en toute connaissance de cause.

- Les 12 ne sont 'supérieurs' aux autres si on se réfère à ton calcul basé sur une interprétation erronée de mes propos (pas plus que les 11 d'Heroic Worlds ne sont le sont rappellerais-je en passant).

- Je ne parle bien évidemment qu'en mon nom propre et, si je suis le seul à m'exprimer pour le moment, c'est -peut-être- parce c'est moi qui ai ouvert le topic (et comme il est nouveau, les autres ne le suivent pas et ne l'ont pas forcément vu). Je n'ai jamais fait parti d'une majorité silencieuse ou d'une minorité silencieuse : le silence est une part d'indifférence.

- Visiblement, je commence à t'agacer, voire à te casser les noisettes et, comme ce n'est pas ma préoccupation ultime dans l'existence (... je parle du vote pas de tes noisettes, même si je ne leur porte pas un intérêt spécifique), laisse tomber et faites comme vous le sentez ...

John Phaser
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:08 (2013)    Sujet du message: Euhh m'sieur, m'sieur, chuis pas d'acc' Répondre en citant

Dans ce cas c'est simplement un problème qu'on peut résumer sous cette forme : tu considères qu'il faut un second tour, nous non (et pour les raisons déjà évoquées). Si d'autres expriment la nécessité d'un "second tour" alors nous verrons. Je regrette que nous ayons fait planer le doute concernant cet éventuel second tour, il est vrai que dans nos esprits, et vu la tournure que prenait les résultats, nous nous attendions à une égalité qu'il aurait fallu départager. Mais égalité il n'y a pas eu.

Laissons donc un laps de temps -disons de 3 jours- pour que ceux qui sont de ton avis s'expriment et que pour de notre côté nous voyons si nous pouvons attendre 2 semaines de vote supplémentaires. Concernant la visibilité du sujet : il se trouve en tête de forum et actif.

Et ça ne m'agace pas d'entretenir une conversation pour qu'on puisse mieux s'entendre sur ce point. Sinon je n'aurais pas pris la peine de te répondre, voilà tout.

Pitt

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:25 (2013)    Sujet du message: Euhh m'sieur, m'sieur, chuis pas d'acc' Répondre en citant

Eatee a écrit:
Alors peut-être me traitera-t-on de chieur

Tu as tout compris.....
hahahahahhahahaha

non j'déconne si on me donne l'opportunité de revoter je revoterai sinon je n'ai aucun avis sur la question.....hahahaha ça c'est un avis constructif comme je les aime Smile

Eatee

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:27 (2013)    Sujet du message: Euhh m'sieur, m'sieur, chuis pas d'acc' Répondre en citant

Merci Pitt.
Je n'ai jamais douté su caractère essentiel de tes apports aux débats Mr. Green

Pitt

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 10:57 (2013)    Sujet du message: Euhh m'sieur, m'sieur, chuis pas d'acc' Répondre en citant

de rien Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2017)    Sujet du message: Euhh m'sieur, m'sieur, chuis pas d'acc'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les anciens de city of heroes -> Les Anciens de City of Heroes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006