Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour ! Le Forum des Anciens de CoX déménage et devient Heroic Worlds ! Rendez-vous là-bas pour de nouvelles aventures ! Pour ceux qui ont déjà un compte ici : envoyez un MP sur ce forum avec en objet "Récupération de compte". 
:: La vie après CoH, comment ça se passe? ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les anciens de city of heroes -> Les Anciens de City of Heroes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yog

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 10:20 (2013)    Sujet du message: La vie après CoH, comment ça se passe? Répondre en citant

Malheureusement l'héritié aux USA semble être champions online, mais j'ai du mal avec le full english  Sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 10:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lady Sith

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 13:49 (2013)    Sujet du message: La vie après CoH, comment ça se passe? Répondre en citant

Les MMO actuels sont en fait des jeux solo (leveling, craft) avec du contenu multi (donjons, pvp, quelques quêtes à faire en groupe, mais ça emmerde clairement tout le monde). Tant que les jeux fonctionneront sur ce type de modèle, personne ne trouvera jamais rien de comparable à CoH. Ça se voit bien, tous ceux qui sont passés à CO ou DCUO ont été déçus, malgré le fait que ce soit aussi des jeux de super-héros.

Du coup, en ce moment, je suis un peu sur GW2 (pas mal pour la liberté d'action, mais je ne supporte pas cette communauté d'autistes: j'ai constamment l'impression de jouer seul même entouré de plein de joueurs. Personne ne se parle ! Sad ), je suis aussi un peu sur Tera (j'apprécie le dynamisme des combats mais ça reste un jeu très/trop axé solo) et dernièrement je me suis remis (à ma grande surprise) à SWTOR (pour l'aspect scénarisé des quêtes et, bizarrement pour moi, pour la facilité à trouver des groupes pour les donjons).

Demoniacus

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 16:37 (2013)    Sujet du message: La vie après CoH, comment ça se passe? Répondre en citant

Pour l'instant j'erre a la recherche d'un jeu qui me fera vibrer et passer des heures sur le serveur avec la communauté à pexer et à rigoler, mais rien pour le moment...

Pour DCUO j'ai eu l'impression de voir un peu de Cox dans la création de persos, mais ça c'est arrêté la.. J'ai été pas mal déçu sur le gameplay qui n'est pour ma part pas du tout optimisé et la prise en main assez pourrie, pas de barre de pouvoir et je supporte pas les modifications de costumes pour booster les stats.... ( pour ce point la je ne parle pas que de DCUO hein les wow et autres dans le même sac)

Pourquoi être obligé changer l'apparence de son perso, que t'as mis du temps a créer ? je ne comprend pas ce principe et je le supporte pas...
J'aimais le principe d'améliorations, comme ça le costume ne changeait pas ou sinon chez Icon on je passais pas mal de temps, mais ça restait l'esthétique et je trouvais que c’était un bon principe. En plus, il ne fallait pas attendre un super lvl ou des loots de malades pour pouvoir ressembler à quelque chose. Very Happy

J’espère que les projets qui sont en cours pour la "succession sprirituelle" de COX prennent ce point en compte parce que pour moi c'est un des points fondamentaux dans l'esprit City of Confused
Je vais arrêter la parce que je crois que je m'embrouille un peu le cerveau et je sais pas si je suis clair Mort de Rire

elfiend

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 23:33 (2013)    Sujet du message: La vie après CoH, comment ça se passe? Répondre en citant

C'est facile chez DC tu va sur stylo et désactive  le changement de coutume ^^

Visiter le site web du posteur
Demoniacus

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 00:15 (2013)    Sujet du message: La vie après CoH, comment ça se passe? Répondre en citant

oui mais ce systeme me plait pas vraiment ^^

Ghostly

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 12:27 (2013)    Sujet du message: La vie après CoH, comment ça se passe? Répondre en citant

C'est clair que la communauté DCUO est bien foireuse. Sur COX il y avait la part généreuse de neuneus et autres frustrés comme dans tout meuporge qui se respecte, mais sur DCUO ce type de joueur est une norme, pas une minorité. Que d'insultes qui fusent, parmi les plus fines invariablement : "noob" et "retard" sont des premium a priori. La "communauté" française n'y vaut guère mieux et est quasi inexistante (j'entends par là : les francophones ne manquent pas mais ne semblent organisés en communauté).
Mais le jeu a de sacrées qualités ceci étant dit et si l'on s'acoquine avec une petite équipe de joueurs dans le même esprit que soi, des heures de jeu sympa sont devant vous ! Il n'a pas l'espérance de vie de COX, pas de doute (plus jeune aussi) mais il a le mérite a contrario de Champions de NE PAS être COX DU TOUT. Et ça paradoxalement c'est ce qui est bien. Il ne faut pas espérer retrouver City où que ce soit, sinon ce sera forcément une déception !
Demoniacus, si je puis me permettre, l'acquisition des nouveaux styles a l'air plutôt pénible au départ, mais avec le temps on y prend un réel plaisir et c'est un end game de plus plutôt sympathique, le jeu en a sacrément besoin il faut dire.

Black Celt

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 18:29 (2013)    Sujet du message: La vie après CoH, comment ça se passe? Répondre en citant

Salut les anciens. Alors, pour ma part, j'ai essayé pas mal de jeu pour le non hardcore gamer que je suis.

J'ai commencé par Diablo 3, un jeu qui est pas mal mais vite fini et qui se résume à refaire encore et encore pour droper des items rares.
Pas trop mon truc.

J'ai testé DCUO. Encore heureux que c'est du free to play, je n'y jouais que si j'avais rien d'autre à foutre. Rien à voir avec Cox.

J'ai testé GW2. Il a du potentiel, j'aime assez mais question groupe, il repassera.

Finalement, j'ai essayé le FPS. Et là, je joue sur Planet-Side 2 avec la French Connexion. Rien à voir avec Cox mais c'est cool quand même.

Lors des events, on canarde à tout va avec des fois un cinquantaine de personnes rien que sur le team speak.

Je ne dirais pas que c'est en total free to play car c'est comme la plupart des jeux actuels, tu peux dépenser des vrais Euros même si t'es pas abonné.

J'ai croisé un ancien de Cox, je pense. Il a comme avatar sur le team speak un pictogramme de Cox sauce héroique nommé "Nazarel" .

Comme quoi, le monde est petit mais celui de Cox était très grand.

Je me tiens toujours au courant des mmo genres héroiques et j'attend bien évidemment un City of... 2.

Sur ce, je vais aller manger avant de charger mon bazooka et faire le plein du magrider, lol...

TanKaLoL
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 12:15 (2013)    Sujet du message: La vie après CoH, comment ça se passe? Répondre en citant

La discussion sur la beta de Neverwinter étant intéressante mais pas vraiment au meilleur endroit pour être suivie, je l'ai déplacé dans un topic dédié, ici: http://anciens-de-coh.xooit.fr/t100-Beta-ouverte-Nevewinter.htm

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 21:39 (2013)    Sujet du message: La vie après CoH, comment ça se passe? Répondre en citant

Difficile de remplacer COX ..  /cry

J'avais testé CHAMPIONS on line mais je n'ai pas accroché suffisament pour rester.

J'ai testé DCUO, qui m'a plus séduit.  Plutôt pas mal DCUO, j'ai notamment bien kiffé la partie PVE avec des dialogues de PNJ bien croquants et des quêtes bien variées. Mais il me manque vraiment l'aspect communautaire de vigilance, et ça y a rien a faire j'ai l'impression que c'est pas demain la veille que je le retrouverai. Un ptit coup de pouce en tout cas à Kephrys qui travaille avec quelques uns a monter une guilde sur DCUO. Good luck les amis.

Au final je joue assez régulièrement a WARHAMMER ON LINE ou j'ai roxxé plusieurs années en high level et ou je me réfugie maintenant en compte trial gratuit. J'ai une douzaine de twinks en T1 avec lesquels je me tappe des sessions de PVP et RVR sauvage juste pour me détendre de temps à autre. Rien à voir avec les envolées héroïques de COX mais comme ça n'a pas du tout la promesse pseudo coxienne que peuvent avoir Champions ou DCUO et bien du coup je ne fait pas de comparo et cela m'évite la déception.

Voilou

Corwin

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 23:26 (2013)    Sujet du message: La vie après CoH, comment ça se passe? Répondre en citant

Je poursuis pour ma part très épisodiquement le SdAO et TSW, auxquels j'ai suffisamment accroché pour prendre des comptes à vie. Le SdAO permet de grouper assez facilement, et même de faire du RP. Bon état d'esprit général, souvent des passionnés de Tolkien. Mais pas vraiment une communauté similaire à CoX, ou alors en High Level, où je ne suis pas encore.

TSW est un jeu unique, au game play d'une simplicité enfantine et aux mécanismes d'évolution révolutionnaires. Et des scénarios que j'adore. Très complexes, pour certains. Un jeu qui fait réfléchir. Mais pour le jeu en groupe ... Pas glop, ou alors uniquement pour les grosses instances. Beaucoup de joueurs très (trop) sérieux et heureusement quelques déconneurs dans le tas, et des amateurs de HP Lovecraft (dont je suis).

Des jeux très différents de CoX en effet, mais c'est aussi pourquoi ce sont les seuls MMO que je continue en attendant le successeur de CoX.

Ah oui j'ai aussi commencé The Witcher 2, en RPG solo. J'accroche bien, le scénario est sympa et le game play très souple et adulte. La version française est de bonne qualité, en plus, pour ne rien gâcher.

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 12:35 (2013)    Sujet du message: La vie après CoH, comment ça se passe? Répondre en citant

Juste une petite info au passage ! http://anciens-de-coh.xooit.fr/t102-UFO-Ligue-Forever.htm#p1584
A vous lire bientôt Very Happy

Wild Justice

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 20:20 (2013)    Sujet du message: La vie après CoH, comment ça se passe? Répondre en citant

Que dire, sinon qu'en l'espèce, il me semble bien y avoir bien peu de chances en vérité que quoi que ce soit vienne à se substituer à CoX durablement en nos cœurs...
En tout cas, est-ce ce que je pense intimement.

Cela ne m'empêche pas de traîner un ou deux avatars de mon cher Wildy, sur les courants virtuels de CO, mais "just for fun", tant la communauté locale m'y semble fade et l'aventure franchement mono-joueur(s)...

Je traîne les guêtres de mes alias héroïques également dans les ruelles de Padhiver, sous l'impulsion des vestiges sans doute nostalgiques d'un passé RPG assez éloigné désormais.
Restera à voir si la motivation d'une inspection en profondeur saura me maintenir durablement sous les cieux de ces contrées là... Affaires à suivre, donc.

Enfin, dernier essai mais non des moindres, qui sait, l'envie d'une virée touristique du côté de chez Rift, à l'aulne de quelques sollicitations jusqu'alors laissées lettres-mortes, commence à poindre à l'horizon de mes ludiques ambitions. Le temps de la réflexion saura sans doute aucun trancher ici la question ! 

Voilà donc l'état des lieux de mes humeurs MMO du moment, chers compatriotes vétérans.

See u soon  Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: La vie après CoH, comment ça se passe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les anciens de city of heroes -> Les Anciens de City of Heroes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006